Ca y est, votre meilleur ami va s’engager aux côtés de sa belle. Pour célébrer ce bel événement comme il se doit, ne lésinez sur aucun détail de l’organisation de son enterrement de vie de garçon, pour que cette journée ou ce week-end devienne mémorable !

L’objectif principal d’un evg est de réunir les meilleurs amis autour du futur marié, de créer une belle ambiance qui sera à l’image du mariage à venir et de participer à des activités inédites ensemble. Voici 7 idées originales, pour tous les budgets, à réserver facilement à Toulouse :

1. Aller hurler de joie au Stade toulousain

(c) Thomas Serer
« Personne ne vous oblige à jouer. Mais, si vous le faites, ce ne doit pas être à moitié. Car le rugby est un supplément à la vie. »
André Boniface
Amoureux du ballon ovale

Et oui, comment parler d’un enterrement de vie de garçon à Toulouse sans parler du Stade Toulousain, ma parole ! Fondée en 1907, cette institution de la ville rose mérite grandement sa réputation. Allez voir un match de rugby au stade Ernest Wallon, vous ne le regrettez pas !

Pour profiter de l’ambiance magnétique des matchs, vous pourrez avoir des places à partir de 10 euros (et il y a des offres dédiées aux groupes, renseignez-vous) !

2. Fabriquer sa propre bibine

(c) Josh Duncan

Pour les groupes de 6-7 personnes passionnées par les blondes bien charnues ou les anglaises charpentées, voici une idée originale qui ne manque pas de saveur : un atelier brassage. Sur une journée entière, le Barboteur vous livrera tous les secrets de fabrication d’une bonne bière artisanale (environ 55 euros par personne). De quoi faire de vous de fins connaisseurs !

Et si vous n’avez pas envie de mettre les mains dans le houblon, sachez que le Barboteur propose également des ateliers dégustation de 2 heures (dégustation de 5 bières) qui raviront vos papilles gourmandes.

3. Une partie de foot comme vous n’en avez jamais fait ?

(c) Tevarak Phanduang

Vous rêvez d’associer les voitures tamponneuses avec un ballon ? Ne cherchez plus, c’est le Bubble Foot qu’il vous faut ! Vous connaissez ce concept original qui propose de jouer au foot en intérieur équipé de bulles ?

Entre 8 et 20 joueurs, des équipements pour faire rebondir vos adversaires, une vidéo pour voir qui a le plus mangé la pelouse (heu…), parfait pour pimenter la journée, non ?

Niveau budget, comptez environ 200 euros pour 1 heure de jeu mémorable.

4. Un vidéaste pour un montage de vos meilleurs moments

(c) Laura Lee Moreau

lorsque l’on organise ce genre d’événement, on ne pense pas toujours à garder des souvenirs, de jolis souvenirs, de ceux pris avec un téléphone portable… Le genre d’images que vous pourrez ressortir lors de vos soirées entre amis.

On vous a trouvé des perles rares sur Floodlight. N’hésitez pas à consulter régulièrement notre catalogue en ligne (il s’enrichit de jour en jour avec nos nouvelles découvertes). 

Nous vous recommandons plus particulièrement l’équipe dynamique de 2gether. Benjamin et Sidjil vous concocteront un clip mémorable (à diffuser le jour du mariage bien sûr !).

5. Dégustation de produits locaux

(c) Eric McNew

Le foie gras, vous connaissez, mais le jambon noir de Bigorre ? Vous avez déjà mangé un bon cassoulet, mais une croustade ? La ville rose est aussi la spécialiste des sucreries à la violette, laissez-vous tenter par les petits bonbons au chocolat et violette, un délice.

De nombreux restaurants pourront vous accueillir (pensez à réserver si vous êtes nombreux), comme La cave au cassoulet et ses bonnes odeurs, le Petit Bacchus et ses tables intimes, Monsieur et sa cuisine aux associations surprenantes, le Van Gogh et sa belle terrasse ombragée… Je termine mes recommandations avec Une table à deux, une adresse que j’adore où vous pourrez déguster des produits frais et de saison.

6. Un magicien pour animer un apéro dînatoire

(c) Sergi Viladesau

Vous souhaitez bluffer vos invités avec une animation inédite ? Réserver un magicien pendant votre apéro dînatoire fera son plus bel effet, ses close-up vous feront perdre la tête ! Floodlight vous recommande Nicolas Subra ou Ben Aymerich (équipe de France) qui seront parfaits pour répondre à vos attentes.

7. Une voix de rêve et un chef à domicile pour une soirée aux petits oignons

(c) Max Delsid

Pour tous les budgets, pour tous les types de cuisine, pour toutes les occasions, réserver un chef à domicile a de nombreux avantages. Vous restez à la maison entre amis, détendus, mais vous ne vous occupez de rien tout en choisissant votre menu avec l’aide d’un professionnel. Contactez-nous, nous vous aiderons à trouver votre perle rare dans notre carnet d’adresses toulousaines !

Et pour accompagner votre diner, n’oubliez pas de réserver un duo ou un duo acoustique avec un(e) chanteur(se) à la voix sucrée. De nombreux musiciens sont regroupés sur Floodlight, ils vous garantiront des frissons et une ambiance magique entre amis.

N’hésitez pas à partager tous vos bons plans dans les commentaires, nous mettrons à jour régulièrement cet article. Il y a aussi d’autres idées dans l’article dédié aux Evjf, cliquez ici.

À bientôt !

Julie de Floodlight

Discussion

1 person talking

Un enterrement de vie de jeune fille de rêve à Toulouse – Floodlight Events

[…] Pourquoi seulement 7 bonnes idées, alors ? Vous en réclamez plus ? Si vous avez envie de partager vos bons plans, n’hésitez pas ! Nous enrichirons la page régulièrement. Vous pourrez aussi trouver d’autres idées dans l’article dédié aux Evg, cliquez ici. […]