Comment organiser une journée mémorable pour l’enterrement de vie de jeune fille de votre amie ? Quelles animations choisir sans se tromper ? Des activités à l’extérieur ou à l’intérieur ? Suivez le guide pour piocher des idées originales… sans modération !

Lorsque l’on apprend que sa meilleure amie va se marier, la joie déborde ! Tellement de bonheur et de partage à venir. Choisir vos tenues, l’aider à préparer la décoration, faire les plans de table, imaginer des surprises pour lui mettre des paillettes plein les yeux… Rien ne sera trop beau ! En attendant le grand jour, il faut également lui offrir un enterrement de vie de jeune fille digne de ce nom, une journée dont elle se souviendra longtemps !

Voici 7 idées d’activités, à réaliser à Toulouse (ou pas !), pour tous les budgets (ou presque) :

1. Un escape game pour tester la solidarité du groupe

(c) Chris Panas

Un chrono de 60 minutes pour résoudre des énigmes avec un scénario bluffant, ça vous tente ? Les escape game sont des activités qui ont la cote en ce moment, et à juste titre ! Plaisir, adrénaline et palpitations seront au rendez-vous.

Enigma escape propose un parcours inédit avec des univers qui changent à chaque salle et… deux parcours ! Il est ainsi possible de participer jusqu’à 12 joueurs. Plongez dans l’univers d’un show télévisé pour une expérience inédite !

Arkanes propose également une solution adaptée aux groupes (ils offrent même une place pour les evg/evjf qui viennent déguisés) : un mode coopératif vous permettra de jouer entre 6 et 10 joueurs. Ici, on parle du kidnapping du Président. Trouvez le président, son sort est entre vos mains !

2. Une chasse au trésor pour détendre l’atmosphère

(c) N.

 

Pour visiter Toulouse en s’amusant, l’activité parfaite sera le rallye gourmand ! Pour les groupes à partir de 18 personnes, un parcours pédestre en 5-6 étapes vous sera proposé. Une course folle va mettre en compétition les différentes équipes pour remporter des récompenses gourmandes.

Une alternative est également proposée pour les plus petits groupes.

Si vous souhaitez apporter une touche culturelle à votre événement, le jeu de pistes proposé par Granhota sera idéal. Vous découvrirez les monuments toulousains, apprendrez des infos inédites et terminerez votre aventure par un chouette apéro-quizz.

3. Un déjeuner à cuisiner ensemble

(c) Jorge Zapata

Dans un bel espace que vous pourrez privatiser (il y a même une terrasse pour les beaux jours), l’équipe de Cook Meeting sera aux petits soins pour que votre activité convienne parfaitement à vos attentes. La cuisine peut accueillir jusqu’à 20 gourmandes (à partir de 55 euros par personne).

Chez CuisineEasy (cuisines à Toulouse) vous pourrez même choisir le menu que vous allez réaliser avec le chef (comme ça toutes les invitées difficiles seront ravies !).

Chez Floodlight, nous avons également des chefs à domicile à vous recommander si vous souhaitez profiter de ce cours chez vous, ou dans un lieu de votre choix.  Soirée cocooning et saveurs parfaites garantie !

Et si vous êtes intéressées par un atelier chocolat 100% personnalisé ou un atelier pâtisserie pour le goûter, nous avons la perle qu’il vous faut (à partir de 30 euros par personne) ! Arnaud se fera un plaisir de partager sa passion avec vous.

4. Une séance maquillage pour aborder la soirée comme des princesses

(c) Agathe Julia
Un petit coup de mascara et hop, c’est parti pour la soirée ! Bon, je sais que vous avez hâte de partir faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Mais… une dernière activité « mise en beauté », ça vous plairait peut-être ! Je vous en dis plus ?

Agathe Julia sera aux petits soins pour vous. Elle propose des ateliers d’auto-maquillage (chacune devant un miroir, 6 maximum) ou de mise en beauté (chacune devant Agathe, environ 30 min par personne) pour (ré)apprendre les bases.

Illuminez la fraîcheur qui est en vous !

5. Un apéro avec séance photos pour garder les bons souvenirs

(c) Clémence Dubois

Lorsque l’on profite à fond de moments avec ses amies, on pense rarement à prendre des photos pour garder de jolis souvenirs… ou alors elles ne sont pas vraiment toutes… heu… bien cadrées ! ;-P

Laissez faire les professionnel(le)s comme Clémence Dubois. Et pour celles qui n’aiment pas poser, ne vous faites pas de cheveux blancs ! Clémence immortalisera de vrais instants partagés entre copines. Vous en serez ravies, promis !

6. Un dîner dans un restaurant privatisé avec un concert en acoustique

(c) Derek Truninger

Allez piocher sans modération dans le catalogue d’artistes de Floodlight, vous y trouverez de nombreux musiciens professionnels qui pourront donner une autre dimension à votre dîner et qui pourront s’adapter à vos envies (et à votre budget). Jazz, blues, swing, reprises de standards revisités ou création originale, pop, rock… tous les goûts sont dans l’air du temps !

Connaissez-vous le concept original de la Song Box, la livraison de chanson live ? Surprenez la future mariée avec sa chanson préférée jouée en live.

Je parie que vous allez passer un merveilleux moment, l’instant sera magique et vos souvenirs mémorables ! Et si vous souhaitez que Julie vous donne toutes ses bonnes adresses de restos toulousains, n’hésitez pas à la contacter ici !

7. Un cours de jonglagede shakers pour ressembler à Tom Cruise dans Cocktail !

(C) Kyryll Ushakov

La mixologie, ça vous dit quelque chose ? C’est tout un art de savoir associer les goûts et les couleurs pour que vos papilles pétillent de plaisir ! Black velvet, Pink love, Maï Taï ou encore White russian, les cocktails n’auront plus de secrets pour vous.

À l’Atelier du cocktail, les grands et les petits (sans alcool bien sûr) pourront créer leurs boissons avec gourmandise. Sandra et Mathieu vous apprendront toutes les bases à connaître pour éviter les faux pas.

Platines et cocktails proposent même d’allier le cours de cocktails avec l’animation d’un DJ ! Elle n’est pas belle la vie ? Vous nous invitez à votre soirée ?

Pourquoi seulement 7 bonnes idées, alors ? Vous en réclamez plus ? Si vous avez envie de partager vos bons plans, n’hésitez pas ! Nous enrichirons la page régulièrement. Vous pourrez aussi trouver d’autres idées dans l’article dédié aux Evg, cliquez ici.

À bientôt,

Julie de Floodlight

Discussion

1 person talking

Organiser le meilleur enterrement de vie de garçon à Toulouse ? – Floodlight Events

[…] N’hésitez pas à partager tous vos bons plans dans les commentaires, nous mettrons à jour régulièrement cet article. Il y a aussi d’autres idées dans l’article dédié aux Evjf, cliquez ici. […]